Maëlie

Voler : un rêve d’enfant

Diplômés de la DGAC, nous réalisons toutes vos prises de vue aériennes.

Capture d’écran 2021-01-26 à 17.12.28.png
 

Des images incroyables

L’arrivée des drones a révolutionné la prise de vue aérienne... et nos vies. Il n’est plus nécéssaire de louer des hélicoptères pour réaliser des images vues du ciel. Mais attention, n’importe qui ne peut pas réaliser ces images ! Dans le cadre de films professionnels, à but promotionnel, il est absolument indispensable que l’opérateur drone soit lauréat de l’examen théorique de télépilote de drone, délivré par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) et dispose d’une assurance spécifique. De cette façon, le télépilote de drone peut demander et obtenir des autorisations préfectorales.

Doivent être réalisées par des professionnels

Grâce à ce diplôme, nous pouvons survoler la quasi-totalité du territoire (y compris sites militaires, aéroports et même la Ville de Paris, absolument interdite à tous les non professionnels). Surtout, nous pouvons voler à des hauteurs plus importantes (120 mètres dans la plupart des cas).

Les prises de vue aériennes donnent un point de vue purement magiques. Elles doivent être utilisées avec parcimonie, mais elles donnent un cachet au film, un point de vue différent, unique.

Nous sommes parfois missionnés dans le cadre de la seule prise de vue d’images aériennes, mais également dans des projets plus globaux. Nous pouvons même intégrer des plans drone dans nos offres de retransmission en direct.

Pour des moments magiques.

Nos meilleurs souvenirs en tant qu’opérateur drone sont probablement le survol du Stade Bollaert-Dellelis dans le cadre d’un documentaire pour l’Équipe TV ou encore ce vol en plein mer, réalisé pour le compte d’un documentaire prochainement disponible sur Canal +.